Guilde des Elus Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

2 participants

Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  Zeneji Mar 27 Nov - 11:06

Comme tout le monde le sait, les boules d'ectoplasmes deviennent une denrée bien rare et bien cher..
Certains d'entre vous se demandent même comment j'ai pu avoir un stock aussi conséquent... Et bien non messieurs, je ne les ai pas volé !! xD

Voici quelques petites astuces d'Huggy les bons tuyaux pour se faire un petit stock d'ectos qui deviendra par la suite un entrepôt de boules !


Un seul moyen universel, le recyclage. C'est basique mais de recycler des armes ou armures de type gold ou exotiques d'un niveau minimum 70 peut vous donner une chance d'obtenir un matériel rare donc : ecto.

Pour maximiser vos chances d'en avoir, recyclez impérativement vos gold / exo avec des kit de recyclage du lion noir. En effet ces derniers permettent d'avoir 50% de chance de récupérer du matériel rare. Ce kit est dispo soit au comptoir du lion pour 300 gemmes, soit en recompenses d'exploration d'une zone a 100%, dans un coffre du lion noir ou bien parfois lors du defi journalier.
Perso, je ne recycle jamais du gold si je n'ai pas de kit du lion Smile


Lors de vos explorations, vous allez droper pas mal d'objets "verts". Conservez les au chaud et quand vous en avez minimum 4, envoyez les dans la forge mystique (attention a ce que l'item au level le plus faible soit quand même de niveau 70, de plus vous pouvez mixer tous les types d'objets ensemble du moment que c'est du vert). Vous avez une chance d'obtenir en retour un gold ! Donc une chance d'obtenir de l'ecto lors du recyclage !


Pour les artisans (hors bijoutiers), vous pouvez crafter vous même vos armures / armes gold. En recyclant ces craft vous pouvez obtenir de l'ecto (alors que vous n'en avez pas utilisé pour la confection, sympa non ?). Attention cependant, depuis peu, Anet à nerfé ce processus et les chances d'avoir de l'ecto sur des craft gold persos ont bien diminués.


Enfin, vous pouvez faire les donjons en exploration (uniquement Citadelle de flammes, Honneur des vagues, Creuset de l'Eternité et Ruines d'Arah, en gros que ceux supérieur au level 75). Vous obtiendrez des "jetons" en récompenses que vous pourrez échanger contre des golds aux marchand du fort à l'arche du lion. Contrairement aux pièces d'exotiques, vous pouvez acheter par exemple une simple paire de bottes gold pour 30 jetons. Ces dernières peuvent être recyclé pour obtenir de l'ecto (puisque ces items seront de niveaux 75 minimum) !
Donc n'hesitez pas à faire des donjons ! Par exemple avec 300 jetons, vous aurez 10 gold et du coup, la chance d'obtenir entre 5 et 20 ectos avec du recyclage.


Aller, bon farm les amis, puissiez vous remplir vos coffres d'ectos !
Zeneji
Zeneji
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Re: Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  captaineramirez Ven 30 Nov - 11:20

Merci pour toutes tes explications tu m'en avais déjà donné certaines mais là on a la totale.

Sinon est ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'acheter maintenant un stock d'ecto au comptoir si on a les moyens et de faire une plus-value dans quelques semaines car je constate chaque jour une montée de plusieurs PA ?
captaineramirez
captaineramirez
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.dasneves.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Re: Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  Zeneji Ven 30 Nov - 12:45

C'est ce que j'avais fait a l’époque. Le prix etait de 12pa en moyenne (contre 30 ajd) et j'en avais acheté une petite trentaine.

Aujourd'hui je sais pas si c'est très judicieux d'en acheter pour esperer faire un gros coup. Ca va continuer de monter encore un peu mais je doute très sincerement que ça depassera les 35pa...
Les gens vont finir par ne plus en acheter car trop cher, du coup l'offre va redevenir plus importante et rabaisser les prix.
Cela dit tu peux tjs en acheter, parce qu'a mon avis les prix ne redescendront jamais comme il y a un mois, du coup tu ne perdras rien
Zeneji
Zeneji
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Re: Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  captaineramirez Ven 30 Nov - 18:56

Merci pour tes astuces je viens de récupérer 7 ectos sur 4 objets gold ^^

Par contre les verts dans la forge ne m'ont donné que 2 Gold et re pleins de verts le pourcentage de transformer en gold 4 verts n'est pas très élevé Sad Après comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette lol!
captaineramirez
captaineramirez
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.dasneves.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Re: Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  Zeneji Dim 2 Déc - 11:13

Alors petit complement d'infos :

Finalement je ne sais pas si le recyclage de gold sur des craft perso a été aussi nerfé que ça...

En effet ce matin je me suis fait un petit destockage de tout ce que j'ai ramassé depuis qques temps (materiaux d'artisanats simples comme bois, lingots, soie etc)

J'ai déboursé simplement 80pa pour me payer une grosse quantité de griffe, ecailles et autres os
(il faut 15 griffes par exemple pour confectionner un gold)

Au final je me suis crafté 4 armes et 4 pieces d'armures gold.
J'ai tout recyclé (en prenant soin de les equiper avant, histoire de les liés à l'âme, on sait jamais si ça peux aider pour le recyclage)

Et j'ai obtenu 9 boules d'ectos Smile

Pour 80pa d'investissement je m'en sors plus que bien !

Go se faire des sorties en donjon histoire d'accumuler quelques pieces d'or et go les investir dans la confection d'items gold
Idem si vous avez des gros stocks de composants, n'hesitez pas à me les passer pour que je vous transforme tout ça en items gold à recycler !
Zeneji
Zeneji
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus Empty Re: Les ectos, ou comment en récuperer un peu plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum